bmw z4

BMW coupé et cabriolet : Zoom sur les meilleurs modèles

Les vrais amateurs de BMW préfèrent surtout conduire un coupé cabriolet au lieu d’une berline ou une SUV. Plus maniable et plus aérodynamique, ces types de voitures permet de profiter pleinement de la puissance des moteurs proposés par ce constructeur allemand.

La BMW Z4 : un grand classique

Successeur de la BMW Z3, la BMW Z4 a été commercialisée à partir de 2003. Connue sous le nom de BMW E85, sa première version embarque un moteur à essence 6 cylindres. Pouvant rouler de 0 à 100 km/h en 5 secondes, sa vitesse de pointe peut atteindre les 250 km/h. Pour sa seconde version, qui était sortie en 2009, sous le capot elle s’équipe d’un moteur 6-cylindres en ligne 24 soupapes. Et grâce à cette performance, il peut aller de 0 à 100 en seulement 4.8 secondes. Aussi disposée du système I-drive, il intègre un GPS et divers dispositifs d’aide à la conduite (ASR, ESP, ABS…). Enfin pour la phase 3 qui se dénomme aussi la G29, sa plus grande particularité se repose sur sa boite de vitesse Steptronic 8.

La BMW I-8 : l’hybride rechargeable

Classée dans la catégorie grand tourisme, la BMW I-8 est un coupé Hybride qui a vu le grand jour en 2014. Dotée d’un moteur à essence 3 cylindres turbo et d’un moteur électrique, elle a une puissance de 374 ch pour un couple maximal de 570 nm. Déclinée sous 4 finitions, elle a aussi une édition limitée qui se dénomme la Ultimate Sophisto. Ultra maniable, la I-8 se dote de différents systèmes d’aide à la conduite (aide au stationnement, maintien sur la voie, freinage d’urgence…).

La BMW série 3 : l’indémodable

L’histoire de la BMW série 3 débute en 1970. A l’époque elle avait un moteur 4 ou 6 cylindres qui était très gourmand en carburant. Des années plus tard, elle a évolué et c’est à la sortie de la E30 que sa popularité a atteint un sommet car elle était vendue à plus de 2.3 millions d’exemplaires. Actuellement, la série 3 est à son sixième opus et peut désormais proposer des modèles hybrides.

BMW série 8 Cabriolet : la sportive luxueuse

Véritable bête noire de la Mercedes-Benz S560, la BMW série peut être propulser par un moteur 6 cylindres V8 625 ch. Très luxueuse, pour passer de 0 à 100, il lui faut tout simplement 3.1 secondes. Coutant dans les 107.700 euros, elle propose une série spéciale qu’on dénomme communément la Golden Thunder Edition.

Retour en haut